lundi 16 mars 2009

Illumination


55 ans, ancienne hippie, actuellement elle pratique l'ostéopathie humaine et vétérinaire (si, si, ça ne s'invente pas ...). Elle vient me voir ce matin pour une tendinite du coude, depuis qu'elle a fait des manipulations ostéo sur les vertèbres cervicales d'un cheval (soit dit en passant, ça doit pas être évident...)
Soudain, alors qu'elle m'explique une dixième fois les mouvements pour "remettre en place" les vertèbres d'un cheval, gros silence, éclair dans les yeux... :

- ça y est, je sais pourquoi j'ai mal dans tout le bras alors que je ne me suis fait mal qu'au coude, c'est parce qu'il y a à cet endroit mon méridien de l'intestin qui passe. Faut que je modifie mes heures de repas !

- voui voui voui...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent !!
Moi j'adoore les ostéo qui remettent en place des vertèbres voire des bassins, qui débouchent des trompes (de fallope, ce n'est pas vétérinaire, quoique...) et j'en passe..
A bientôt !

Doclili

docteursachs a dit…

j'aimerais bien en coincer un juste par curiosité, pour qu'il m'explique s'il croit ce qu'il raconte au patient ou pas.

Et ben moi, j'ai vu une patiente hier qui n'a plus de fuites urinaires grâce aux huiles essentielles, c'est pas beau, ça?!

Anonyme a dit…

Mouarf !!
Moi j'ai eu la crise d'asthme qui passe avec l'alcool de menthe (mais dès le début de la crise, hein, sinon ça marche pô !)

doclili

Anonyme a dit…

nul : si c'était son alimentation (une infime partie de ce qui est gérée par ce méridien), les douleurs auraient une rythmicité journalière.

(de la part d'un généraliste qui a inclu une initiation ostéo et accu à sa pratique mais sans le revendiquer auprès des patients, juste pour élargir le champ de travail).

quelle que soit ta vision ou la vision du monde de cette dame, le point qui me parait important c'est qu'elle ne lâche pas la barre et cherche à faire son propre diagnostic. Ce qui est d'ailleurs cohérent avec ce que dit la médecin chinoise : pour eux la zone bloquée peut avoir pour conséquence une tendance à l'hyper contrôle. ;)

Et avouons que tout cela ne fait pas avancer le schmilblick.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir pris un malin plaisir dans ce genre de cas à donner la répartie à ce type de patient sur ce terrain-là, d'autant plus que:
1. je ne suis pas réfractaire à cette forme de logique.
2. c'était assez savoureux de constater leur surprise.
Et j'ai recadré juste derrière en recentrant sur mes compétences de généraliste : ils ne sont allés consulter ni un ostéopathe, ni un acupuncteur et ont fait appel à MES moyens.

PS : pardon d'envoyer un pavé dans la mare, mais en début de bronchite asthmatiforme au fin fond de la nuit et de la brousse j'ai testé pour vous : les bonbons à la menthe c'est pas le pied total mais ça soulage. je rassure tout le monde : relai solupred dans les 12 heures dès que ça a été possible.

dame raoul a dit…

Y a une chanson de Mylène Farmer pour vous les gars : " mais mon dieu de quoi j'ai l'ai je sers à rien du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut "

pis sinon dr sachs elle les mettait où ses huiles essentielles ???

Med'celine a dit…

On se sent vraiment peu de chose, dans ces cas-là!!

CindieMcelvain a dit…

情色卡通影片免費觀看情色卡通影片區情色卡提諾情色卡漫情色卡漫貼圖情色口愛辣妹情色另類貼圖情色台灣情色台灣3p情色台灣偷拍短片情色合成圖情色合成圖片情色哈拉情色商品情色圖貼區情色小說,色情小說情色小說.情色小說aa情色影片網情色影片線上直播情色影片線上看情色影片線上觀看情色影片線上觀賞情色影片線上試看情色影片試看情色影片論壇情色影片貼片分享區情色影片免費a片情色影片免費線上看情色影片免費觀看情色影片免費觀賞情色影片免費試看情色影片免費欣賞情色影片免費下載情色影片直播下載網情色影片情色影情色小說網情色小說阿賓情色小說論譠

Anonyme a dit…

Bonjour Guillaume,

Nous venons de parcourir votre blog que nous avons beaucoup apprécié. Nous aimerions ainsi vous inviter à vous joindre à nous, et plus exactement à devenir rédacteur sur CareVox, premier site participatif dédié aux actualités de santé.

La particularité de CareVox est de permettre aux professionnels, mais également aux passionnés de tout bord par les thématiques de santé, de faire part de leurs préoccupations médicales dans leur domaine de prédilection, dans la limite de l’exactitude scientifique dont CareVox se veut le garant.

A la lecture de vos écrits, nous sommes convaincus que de nombreux lecteurs de CareVox aimeraient vous connaître davantage, s’informer et tirer parti de votre expérience, de vos conseils et de vos réflexions sur les thématiques ayant trait au milieu médical. Nous sommes heureux de notre côté de pouvoir vous offrir la tribune de CareVox pour vous permettre d’intéresser un large public à vos développements.

Les articles sont relus et corrigés par un comité de rédaction, et CareVox adhère au label HON Code, qui garantit l’exactitude de l’information médicale sur Internet. Sur CareVox vous côtoierez des médecins et des passionnés, comme vous, par la santé et le bien-être. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou nous faire part de vos questions et remarques éventuelles. Vous pouvez compter sur nous, et nous vous renseignerons avec plaisir.
Dans l’attente de votre réaction, et bien cordialement,

L’équipe de rédaction de CareVox

http://www.carevox.fr
redacteurs@carevox.fr

Vivi a dit…

Rien à voir avec le post.
Je viens de découvrir ton blog et je l'ai lu d'un bout à l'autre.
J'ai été bien triste de me rendre compte que ce blog était à l'abandon.
Reviens quand tu veux chez toi et merci !

Marie a dit…

Oui c'est bien dommage que ce blog se soit arrêté si vite.

Guillaume a dit…

Merci pour ces messages d'encouragement. Je tente de rebondir !