jeudi 9 octobre 2008

Petites anecdotes hospitalières en vrac


"Si tu veux contacter la biologiste de garde, appelle dans la chambre de l'interne de CMF, elle est plus souvent là-bas qu'au labo"

A l'hôpital de S... , aux urgences gynéco, la sonde d'échographie endovaginale vibre légèrement quand on allume l'appareil (ils l'ont peut-être changée, depuis...).

Au staff de gynéco, le chef de service tape sur les PH, qui allument les chefs de clinique, qui tancent les internes de spé, qui se posent des questions sur les comportements des sages-femmes, qui critiquent les élèves sages-femmes, et tout ce monde secoue l'interne en MG et explose l'externe, qui n'a plus qu'à se jeter par la fenêtre. (Et c'est comme ça tous les matins à 8h).

Il y a des croissants le dimanche matin dans la salle de régulation du SAMU.

Seuls certains professeurs agrégés peuvent porter le col de leur blouse relevé.

La nuit, le pédiatre de garde aux urgences pédiatriques, c'est un interne de médecine générale.

Il y a plus d'examens demandés en urgence la veille de la visite du chef de service.

La secrétaire est un des pivots du fonctionnement hospitalier. Sans elle pas de dossier. Même si tu as pu avoir une consultation hyper-urgente dans l'heure avec un des plus grands pontes du CHU, il te faudra patienter qu'elle tape le courrier pour savoir ce qu'avait ton patient. Il y en a même une qui changeait les notes de stage des externes quand elle trouvait que les profs notaient trop large. (si, si, authentique !).

Il faut garder sa blouse (même souillée) pour aller manger à l'internat, sinon, la nourriture risquerait d'être saine, et en plus, après le repas, tes soins risqueraient d'être propres.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Teeelllllleeemeeeeent vrai.
J'ai vécu la même chose externe en gyneco il y a quelques années. Mon internat de médecine G en gyneco s'est mieux passé dans la joie et la bonne humeur mais c'était en hôpital de périphérie et non en CHU....

Anonyme a dit…

Je découvre ce blog, et je rrriiiiis (de me voir si belle..ah, non, c'est pas ça !)
Vite, vite, d'autres articles !

Doclili

Guillaume a dit…

Merci beaucoup, c'est gentil...
Un peu speed en ce moment, mais j'ai quelques idées en réserve, il n'y a plus qu'à les écrire...